Au retour des beaux jours, c’est normal d’avoir envie d’organiser une petite escapade en bonne compagnie, en amoureux, entre amis ou en famille. Pour cela, rien de mieux qu’une petite virée en bateau. Pour partir à l’aventure, à la découverte de paysages magnifiques, vous n’avez pas besoin d’avoir un bateau personnel. Vous pouvez envisager de louer un bateau le temps d’un week-end. Grâce à cette solution, vous pouvez passer des moments inoubliables en compagnie de vos proches. Vous aurez la liberté de choisir votre bateau en fonction de vos besoins et de votre budget. Sur le marché, les offres sont multiples et variées. Le prix de la location est l’un des critères qui oriente généralement le choix du bateau à louer.
Déterminez le type de bateau de plaisance que vous souhaitez louer
Avant de vous lancer dans la recherche d’un bateau de plaisance à louer, il est primordial d’en définir le type. Vous devez aussi savoir pour combien de temps vous souhaitez louer ce bateau. Il existe plusieurs types de bateau de plaisance. Sur le marché, on rencontre les voiliers, les catamarans, les goélettes, en ce qui concerne les bateaux non motorisés. Les zodiacs et les coque-open feront l’affaire si vous recherchez la rapidité. Si au contraire, vous êtes à la recherche d’un bateau prestigieux, optez pour une vedette ou un yacht. Par ailleurs, il faut retenir que plus le bateau est récent et grand, plus le prix de location est élevé. Suivez ce lien pour louer un bateau le temps d’un weekend.
Coût de location
Sur le plan des finances, plusieurs facteurs influencent la location d’un bateau. Le lieu de location, la durée, le type de motorisation, etc. Pour un bateau coque-open avec un skipper, il faut prévoir au moins 500 euros. Le voilier coûte environ 850 euros le week-end pour deux personnes.