Comment préparer un premier voyage en famille au Vietnam ?

Par Julien
voyage vietnam

Pour vos prochaines vacances familiales, vous avez décidé de vous rendre en Asie du Sud-Est ? Le Vietnam fait partie des destinations à envisager. Situé aux antipodes de la France, ce pays est connu pour la beauté de ses paysages avec ses plages et ses cours d’eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Il est également réputé pour la richesse de son patrimoine historique ainsi que pour sa diversité culturelle. Si vous décidez d’y aller avec votre entourage, il est recommandé de bien préparer votre séjour surtout s’il s’agit de votre premier voyage. Voici donc des conseils pour organiser vos premières vacances familiales au Vietnam.

Se renseigner sur les formalités d’entrée au Vietnam

Comme tout voyage à l’étranger, les démarches administratives font partie des étapes à ne pas négliger et les pays d’Asie du Sud-Est n’en font pas exceptions. Concernant le Vietnam, les formalités sont plutôt simples et facilement accessibles.

Pour commencer, vous devez être titulaire d’un passeport valable au moins 6 mois après la fin de votre voyage. En tant que ressortissants français, vous êtes dispensés de visa pour un séjour inférieur de 15 jours. Cependant, vous devrez faire la demande d’un visa pour un voyage au Vietnam de plus de 15 jours ou pour un séjour à entrées multiples.

Planifier son séjour en famille

Si vous vous rendez dans ce pays d’Asie du Sud-Est pour la première fois, il est fortement conseillé de planifier votre séjour surtout si vous y allez en famille. En effet, votre premier défi sera de cibler les attentes et les préférences de chacun, afin de satisfaire les petits et les grands, le temps des vacances au Vietnam.

Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à discuter avec votre entourage concernant ce projet commun et à vous documenter en famille sur votre future destination. Après avoir identifié les centres d’intérêts de chacun, vous pourrez définir un plan de séjour adapté à toute la famille. Vous trouverez par exemple des idées d’itinéraires sur des blogs de voyage, des chaînes YouTube ou encore des manuels touristiques.

Réserver ses billets d’avion en avance

Préparer des vacances en famille n’est pas toujours une mince affaire surtout si vous prévoyez de partir à l’étranger. Même si dans l’ensemble, le Vietnam fait partie des pays bon marché, l’achat des billets d’avion reste l’une des dépenses les plus importantes pour le budget voyage.

Puisque vous devrez acheter un billet pour chaque membre de votre famille, il est recommandé de vous y prendre le plus tôt possible afin de mettre la main sur les meilleurs tarifs. Prenez donc le temps d’observer les différentes offres proposées par les nombreux comparateurs de vols ou des agences de voyages en ligne pour un séjour au Vietnam.

Choisir un logement adapté aux familles

Il faut savoir que ce pays d’Asie du Sud-Est a l’avantage de proposer différentes catégories d’hébergement adaptées à tout type de voyageur. Selon le confort et le budget que vous recherchez, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logement convenable pour votre famille. Pour mettre la main sur l’hébergement de vos rêves, il ne faut pas hésiter à effectuer vos recherches plusieurs mois à l’avance et directement faire vos réservations. Sinon, rien ne vous empêche de tenter votre chance sur place, à condition de faire d’un petit peu de souplesse.

Pour votre voyage au Vietnam, sachez qu’il existe d’innombrables établissements qui proposent des hébergements de type familial. Par exemple, il est tout à fait possible de dormir à plusieurs dans une chambre double ou encore répartir toute la famille dans des chambres voisines sans risquer de faire exploser les frais de logement.

You may also like

Laisser un commentaire