Est-il possible d’acheter le Coran en français via Internet ?

Par Julien
Est-il possible d'acheter le Coran en français via Internet ?

Pour découvrir la culture musulmane et la religion, des experts ont décidé de traduire le Coran. Ce dernier est parfois difficile à comprendre pour la nouvelle génération qui ne maîtrise pas forcément la langue d’origine. Il est alors judicieux d’acheter sur Internet ce livre qui est déjà traduit en français. C’est une méthode efficace pour toucher les plus jeunes qui souhaitent se familiariser avec la culture et la religion de leurs parents et de leurs ancêtres. 

Le Coran est un texte sacré pour les musulmans

Il retranscrit la parole d’Allah, il a donc une place de choix dans le quotidien des musulmans qui suivent cette religion. Avec le Coran en français, il est beaucoup plus facile de se familiariser avec l’Islam. Bien sûr, la traduction respecte parfaitement les paroles du prophète Mohammed qui a été éclairé grâce à Allah. Il avait notamment pu écouter l’Ange Djibril qui l’a aidé à retranscrire la parole. 

Vous trouverez 114 Sourates dans ce Coran en français, ce sont plus de 6000 versets qui sont à chaque fois dévoilés. Si vous souhaitez vous renseigner ou vous former à cette religion, la lecture de ce texte sacré reste incontournable. Pour se rapprocher du Créateur, il est le texte spirituel que tous les pratiquants doivent lire. 

Une première traduction datée des années 50 

Le Coran a été traduit pour la première fois en 1959 par le professeur Muhammed Hammidullah. Ce dernier était déjà réputé pour les traductions littérales, il a donc réussi à retranscrire parfaitement la parole d’Allah sans entacher le texte d’origine. Vous pouvez donc vous focaliser sur cette traduction puisqu’elle est fidèle au Coran classique. Vous pourrez même trouver des versions électroniques qu’il sera beaucoup plus facile de transporter lors de vos déplacements privés ou professionnels. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 15 euros pour acheter le Coran en français. 

You may also like

Laisser un commentaire