Vous avez des colocataires indésirables comme les rats et les souris ? Vous en avez marre de les entendre ronger tout ce qui se trouve dans votre maison toute la nuit ? Voyons ensemble les différentes solutions pour faire disparaître ces rongeurs de votre maison.
Les solutions onéreuses mais efficaces
Pour débarrasser votre maison des rats et des souris, il existe des solutions efficaces pour leur prix. C’est le cas des pièges de capture de souris vivantes. Cette solution a l’avantage de garder le rongeur en vie pour le relâcher éventuellement loin de la maison. Une solution anti-rats et souris c’est également l’utilisation d’ultrasons qui, adaptés à une certaine fréquence, repoussent les rongeurs. Cependant, certains rongeurs s’habituent rapidement à ce type de solution. Mais s’il y a une chose que même les humains ne supporteraient pas, c’est l’électrocution. En effet, il existe des pièges à souris électriques qui peuvent provoquer la mort instantanée de ces rongeurs. Autre solution : la plaque à colle extra-collante. Il suffit d’en prendre une et de mettre un morceau de fromage dessus. Le rongeur sera collé à la plaque et vous pourrez en faire ce que vous voulez.
Les solutions économiques
Toujours dans la nécessité de se débarrasser des rongeurs, il existe des solutions maison. Pour obstruer les trous des rongeurs, vous pouvez les boucher avec de la laine d’acier ou du fer. Car s’il y a bien une chose qu’ils ne mangent pas, c’est le métal. Une autre chose que les rongeurs n’aiment pas, c’est l’odeur de l’huile d’eucalyptus. Pour les repousser, imbibez vos affaires de cette huile. Il existe en outre plusieurs autres solutions naturelles, telles que l’huile de menthe poivrée ou de Jacinthe. Si vous n’avez pas les moyens financiers de lutter contre les rongeurs, vous pouvez utiliser ces solutions maison ou construire votre propre piège à rats.