Besoin d’une agence de communication sonore : pourquoi choisir ATS Studios ?

Par Julien

Facteur agissant sur l’image de marque, la communication en entreprise, qu’elle soit verbale ou non, mérite un soin particulier pour être efficace et efficiente. C’est fort de cela que l’agence ATS Studios, spécialiste de la communication sonore, vous aide à créer votre identité sonore et vous donne une marque personnalisée.

En plus d’accompagner les marques et les entreprises dans la création de leur identité sonore, ATS Studios réalise les messages d’accueil téléphonique (message d’accueil, répondeur, message d’attente). Pour ce faire, elle assure la signature musicale, la sonorisation des points de contact de même que l’habillage vidéo. Aussi, ATS Studios réalise le spot radio, le podcast, les interviews…

ATS Studios est cette agence qui donne une dimension nouvelle et attractive à votre marque et votre entreprise. Découvrez donc toutes les raisons de confier votre communication sonore à l’agence ATS Studios.

L’identité sonore


Il n’est plus à démontrer aujourd’hui que le son est devenu un canal incontournable pour sublimer la communication autour d’une marque. Pour singulariser et faire connaître votre marque, il est important de créer votre logo musical, de sonoriser votre magasin… Il s’agit là en effet de votre identification personnelle qui permet rapidement aux clients de mémoriser votre marque.

L’identité sonore est l’ADN de votre entreprise ou marque. Agence française de communication sonore de référence, ATS Studios accorde à ce patrimoine une attention particulière pour vous concevoir une charte ou une stratégie sonore cohérente et évolutive. À cet effet, vous découvrirez sur le site https://www.ats-studios.com/ comment mettre en place une communication sonore qui attire et fidélise.

Stratégie audio : le son au service de votre entreprise


Aujourd’hui, le monde numérique offre de nombreuses opportunités pour attirer et fidéliser la clientèle. L’audio et le son s’imposent comme le marqueur d’identité et de communication dans le marketing relationnel.

Que ce soit à distance ou dans vos locaux, du jingle publicitaire à la musique d’attente téléphonique, le son est un élément important de l’ambiance et des attributs de votre entreprise. C’est pourquoi il faut mettre en œuvre un plan d’action qui transfigure l’univers sonore, musical et vocal de votre entreprise.

En effet, le son constitue pour votre entreprise un moyen d’attractivité en ce qu’il est :

  • Vecteur d’émotion : le marketing sensoriel est un moyen pour séduire le client en lui procurant un bien être sensoriel dans l’optique d’influencer d’une manière positive son comportement ;
  • Facile à mémoriser : les notes musicales d’une publicité peuvent revenir de façon constante dans la mémoire et par là stimuler le client à penser à votre marque ;
  • Engageant : le branding sonore crée une réelle proximité avec les clients lorsque le son est accolé et identifié à une marque. Ainsi, il devient plus facile aux clients de s’engager vis-à-vis de votre entreprise.

Eu égard à ces intérêts du son, le travail de l’entreprise consistera à définir l’identité et la stratégie qui lui sont adaptées. Dès lors, il s’avère nécessaire de faire appel à une agence experte en communication sonore comme ATS Studio capable de vous fournir un excellent plan média.

Les médias pour diffuser son identité sonore


Après avoir défini sa stratégie sonore, il convient de la déployer. ATS Studios vous propose des canaux les plus rentables pour diffuser votre identité sonore :

  • Jingle de marque (la virgule sonore est un petit symbole court, très percutant pour identifier rapidement votre marque)
  • Podcast d’entreprise (ATS Studios vous propose un support marketing innovant, le podcast, B2B ou B2C pour faire entendre votre identité sonore) ;
  • Dispositifs d’accueil téléphonique (une musique rythmée et adaptée à votre entreprise et une voix engageante qui reflète l’image de votre entreprise).

Pour relever ce défi, ATS Studios, le leader français des messages d’accueil téléphonique pour les entreprises vous propose :

  • Musique d’attente ;
  • Message d’accueil téléphonique ;
  • Répondeurs ;
  • Playlist ainsi que d’autres supports audio pertinents pour votre marque et entreprise.

Comment l’agence de communication ATS Studios accompagne-t-elle votre entreprise ?  


Œuvrant depuis plus de 30 ans dans la communication sonore, l’agence ATS Studios accompagne des entreprises de toutes envergures dans la définition et le déploiement de leur stratégie audio. Pour ATS Studios, le marketing sonore est un levier de performance pour améliorer son expérience client.

L’omniprésence du son dans tous les domaines, aujourd’hui, offre une large opportunité pour les entreprises. C’est justement pour cette raison que vous devez miser sur l’expertise d’une agence de communication sonore expérimentée pour créer avec vous une stratégie audio afin d’accroitre votre portefeuille client.

Pour dynamiser votre image de marque, elle parcourt 4 étapes spécifiques : audit et conseil, conception d’une gamme de service vous convenant, création de la musique, des mots et expressions pour transformer votre communication sonore et la proposition d’un plan média pour déployer votre identité sonore.

Alors, pour une communication sonore qui attire et fidélise, il est judicieux de toujours se confier à un spécialiste qui se distingue par son professionnalisme comme ATS Studios.

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