Grâce à la carte de restaurant, les consommateurs peuvent adopter votre établissement ou refuser à jamais d’y poser les pas. Elle peut donc attirer ou répugner vos consommateurs. Pour en tirer un grand avantage en fidélisant vos clients, vous devez bien présenter votre carte de restaurant. Voici comment la réussir.
La carte de restaurant doit attirer l’attention au premier regard
Pour retenir l’attention des consommateurs, vous devez inéluctablement Savoir comment faire votre carte de restaurant. L’attractivité de la carte est un point capital qui ne pourrait être passé sous silence. Vous devez présenter à vos clients une carte claire pleine de dynamisme.
Tous vos plats n’ont pas à se retrouver sur le support. Autrement, vous le surchargerez et le lecteur s’y perdra rapidement. Ce sera à votre tour de le perdre. Vous devez bien aérer le texte pour permettre aux consommateurs d’avoir plus de facilité à consulter votre carte de restaurant.
Pour leur faciliter la tâche, vous pourrez créer différentes catégories. Il doit y retrouver clairement les entrées, les plats principaux et les desserts. Pour qu’il ne s’y perde pas, mettez-les en gras. Soulignez-les ou encadrez-les.
Vous ne devez pas bâcler la description de chaque mets. Employez les mots juste dans votre descriptif et vous retiendrez forcément leur attention. Soyez précis et concis et vous les aurez dans votre poche.
Pour ce qui est des couleurs, les établissements de grande classe misent sur les couleurs sombres. Les couleurs chaudes ou vives ne sont pas proscrites. Mais, il est important que la conception du présent support tienne compte de votre charte graphique. Elle doit refléter l’image que vous voudriez que les gens aient de votre restaurant.
La mise en page pour attirer l’attention de plus d’un
Vous devez bien disposer le menu sur chaque page de la carte afin que vos clients ne voient que ce que vous voulez qu’ils voient. Pour cela, vous devez savoir comment ils lisent votre carte. Gardez simplement à l’esprit que presque tous ceux qui s’asseyent dans votre restaurant pour faire plaisir à leur palais lisent votre carte sous forme de Z. Ils liront en commençant par la gauche pour finir en bas à droite.
Pour cette raison, vous devez mettre au début du trait horizontal qui se trouve en haut à gauche, un plat phare. Les mets les plus rentables doivent y figurer. Vous ferez de même à la fin du segment horizontal à gauche. Au milieu de la lettre, vous mettrez uniquement les plats secondaires. Les entrées peuvent y être placées.
En bas à gauche, vous devez encore mettre toutes les informations importantes sur lesquelles vous voudriez que le client pose ses regards. Vous l’aurez compris, vous y mettrez les plats qui feront croître rapidement votre chiffre d’affaires et ceux prisés par votre clientèle.
Enfin, en bas à droite, mettez-y vos meilleurs desserts. Prenez en compte ses conseils et vous verrez que votre établissement n’aura pas du mal à toujours servir ses plats les plus rentables aux clients.
Quel format choisir pour sa carte de restaurant ?
Le choix du format vous revient entièrement. Vous pouvez choisir en forme de légume. Vous pouvez miser sur une carte ronde. L’idéal serait de miser sur une carte que les consommateurs n’auront pas du mal à prendre en main. Vous savez maintenant pourquoi de nombreux établissements utilisent une carte de restaurant ayant un format A4 à l’horizontale. Ils sont aussi nombreux à utiliser une carte de restaurant qui a une forme carrée. Votre carte doit avoir une taille raisonnable. Elle ne doit pas être trop grande ni trop petite.