Comment recruter un rédacteur ?

Par Julien

Vous gagnerez énormément de temps si vous engagez un bon rédacteur de contenu. Avez-vous déjà eu envie de crier en recevant un texte pourtant rédigé par un redacteur ?

Utilisez cette liste de contrôle pour éviter de perdre du temps avec des personnes qui ne correspondent pas à vos besoins.

Par exemple, posez des questions pour évaluer dans quelle mesure ils comprennent votre public.

Si vous êtes un spécialiste du marketing de contenu, alors vous comprenez le combat qu’il faut mener pour rester en contact avec votre base de clients fidèles. La collecte de contenu ne se limite pas à la rédaction. Elle implique l’édition, la création de graphiques, l’image de marque, le marketing et plus encore. Et votre contenu doit être attrayant, éducatif et divertissant à tout moment.

Engager un rédacteur de contenu freelance pour votre entreprise est une idée judicieuse. Mais, le processus de sélection peut être un territoire inconnu pour certaines personnes.

Il peut être décourageant d’engager une aide extérieure, de peur de ruiner la réputation et le statut de votre entreprise. Cela peut prendre un peu de temps et d’efforts, mais la bonne personne existe. Il est possible de choisir un rédacteur de contenu freelance avec succès ; il faut simplement savoir où chercher.

Vous voulez quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance et qui comprenne votre entreprise, votre marque et votre mission. Et vous voulez, bien sûr, choisir quelqu’un qui a de l’esprit, qui est instruit et qui a une grammaire irréprochable.

Ces rédacteurs de contenu qualifiés existent, et ils peuvent aider à générer de nouveaux prospects pour votre entreprise. Ils peuvent ajouter de la valeur et de l’autorité à votre blog et à votre contenu en ligne qui, autrement, seraient passés inaperçus. Vous avez besoin d’eux pour votre réussite globale.

1. Étudier le niveau de compétence

Le meilleur endroit pour commencer est de rechercher les communautés de rédacteurs indépendants. Beaucoup de ces sites contiennent des créateurs de contenu réputés et travailleurs. C’est l’endroit idéal pour commencer à vérifier votre première série d’embauches possibles.

À partir de ces communautés, vous pouvez vous familiariser avec les niveaux de compétences et échantillonner quelques travaux des rédacteurs indépendants disponibles. S’ils font souvent des fautes d’orthographe et de ponctuation, ils ne vaudront pas l’argent dépensé. Vous voulez gagner en autorité et en statut, pas détruire la nature réputée de votre service ou produit.

Utilisez Grammarly pour évaluer leurs travaux antérieurs et leurs exemples de rédaction de contenu.

2. Examinez l’expérience passée du rédacteur de contenu

Une fois que vous avez réduit votre choix à quelques freelances que vous pensez vouloir contacter, allez-y et accordez à chacun un peu plus de considération. Passez en revue leurs portefeuilles et leurs travaux antérieurs. Prenez le temps de lire leurs écrits et voyez si leur style, leur voix et leur point de vue sont en phase avec vous et votre entreprise.

Si vous dirigez une entreprise de produits de beauté, vous pouvez tomber sur un rédacteur web talentueux et compétent dont les travaux antérieurs portent principalement sur l’ingénierie et la mécanique. Cette personne, bien que professionnelle, ne correspond peut-être pas au type de public que vous essayez de toucher.

Recherchez une personne qui a une expérience ou un intérêt approfondi dans votre domaine. Un rédacteur qui se spécialise dans le marketing n’est probablement pas un bon choix. Le Content Marketing Institute écrit que de nombreux rédacteurs sont prêts à accepter du travail de n’importe où. Mais écrire sur les installations de fenêtres à faible consommation d’énergie et les traitements biologiques contre l’acné les amènera à s’éparpiller. De cette façon, on gagne difficilement en connaissances et en expérience dans un domaine.

Par conséquent, engagez un rédacteur qui a de l’expérience dans le domaine sur lequel il va écrire et qui peut apporter quelque chose de précieux.

3. Faites attention à l’enthousiasme

Une fois que vous avez commencé à contacter certains nouveaux créateurs de contenu potentiels, vous devez commencer à prêter attention à leurs réponses. Une grande partie de votre communication se fera par voie numérique, et non en personne. La communication numérique permet d’établir une relation et d’apprendre à les connaître un peu différemment d’un entretien régulier en personne. Toutefois, les mêmes principes s’appliquent.

Certains rédacteurs de contenu pensent qu’une industrie ennuyeuse génère un blog ennuyeux. Mais, Neil Patel pense qu’il n’existe pas d’industrie ennuyeuse. Par exemple, certaines personnes pensent que cuisiner avec de la farine de noix de coco est plutôt plat, mais d’autres en sont obsédés. Connaissez votre public.

Si un rédacteur pose beaucoup de questions, lance des idées ou semble véritablement excité de faire partie du projet, mettez-le en tête de votre liste. Cette excitation et cette motivation transparaissent souvent dans l’écriture et la création graphique. Ce sera un bon catalyseur pour promouvoir l’énergie vive dans votre blog et autres contenus de marketing en ligne.

4. Discutez des échéances et des calendriers

Disons que vous avez trouvé un bon partenaire. Il a les compétences, il a les mêmes idées et opinions que vous, et il aime le produit ou le service de l’entreprise. Maintenant, vous devez déterminer s’ils peuvent respecter les délais que vous exigez et s’ils ont du temps pour vous dans leur emploi du temps.

Les entreprises supposent souvent que le freelance qu’elles engagent travaille pour elles. Ce qui est bien sûr le cas, mais il y a de fortes chances qu’ils travaillent également avec et pour d’autres entreprises. Travailler avec des freelances qui ont plus d’un client signifie que vous devez avoir une communication ouverte et être direct avec toute embauche éventuelle. Faites-leur savoir quel type d’engagement de temps et de délai d’exécution vous avez besoin. Comprendre la vitesse et les temps de réponse de votre rédacteur vous aidera à éviter des problèmes stressants à l’avenir.

5. Vérifiez les références et les commentaires des clients précédents

Avant de signer tout nouveau contrat, trouvez et examinez les commentaires et les témoignages. De nombreux sites de freelances offrent aux clients et aux freelances la possibilité de fournir des commentaires publiés (par exemple, Malt). Il s’agit d’un excellent moyen d’obtenir des références sans avoir à demander directement à d’éventuelles recrues.

6. Choisissez un rédacteur de contenu qui correspond à vos besoins

Il est essentiel pour votre entreprise de communiquer ouvertement et honnêtement avec chaque candidat. Les meilleurs rédacteurs sont généralement fermes sur leurs politiques et leurs tarifs, alors posez-leur des questions. Vous ne voulez pas présumer de quoi que ce soit, et vous devez leur donner autant d’informations que possible sur vous-même et sur l’entreprise également.

Trouvez un rédacteur qui répond à vos besoins spécifiques. Demandez-vous quels sont vos objectifs en tant que spécialiste du marketing et en tant qu’entreprise avant de faire appel à un nouveau collaborateur. Si vous souhaitez offrir davantage de support client via votre blog, trouvez un rédacteur qui excelle dans les délais d’exécution et les tutoriels attrayants. Pour offrir un contenu promotionnel spécial, trouvez quelqu’un qui a une expérience réussie en marketing graphique.

Votre principale préoccupation devrait être de savoir si vous et le rédacteur êtes sur la même longueur d’onde. Découvrez s’il est prêt à accepter la critique, s’il peut travailler en équipe de manière créative et s’il dispose de sa propre base de données d’idées et d’inspiration.

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