Conseil minceur : que connaissez-vous sur le Neat ?

Par Julien

Neat ou Non Exercise Activity Thermogenesis est l’ensemble des activités qui consomment de l’énergie, mais qui ne sont cas catégorisées comme du sport. On en compte plusieurs, la plupart parmi nos préoccupations quotidiennes à la maison. Eh oui, certaines tâches ménagères peuvent brûler plus de calories que des activités sportives ! Mais que savez-vous exactement sur le Neat ? On vous dévoile tout !

À quoi sert le Neat ?

Tout ce qu’on fait d’actif au quotidien, tant que ce n’est pas du sport, peut être bénéfique pour notre corps et notre santé. Peut-être, trouvez-vous cela stupide, mais le Neat présente de nombreux bienfaits non négligeables :

  • Lutter contre la sédentarité

La sédentarité et l’inactivité sont deux grands ennemis de notre organisme. Le fait de rester trop longtemps à ne rien faire est un facteur d’affaiblissement de l’organisme, en commençant par les défenses immunitaires. On vous recommande souvent de faire des exercices, mais parfois, les dépenses énergétiques liées aux petites tâches du quotidien suffisent largement pour maintenir son poids en équilibre. De plus, c’est important pour stimuler efficacement ses défenses immunitaires. Ces activités ménagères, on ne s’attend pas toujours à ce qu’elles réduisent nos graisses et contribuent aux besoins de notre corps.

  • Optimise la perte de poids

Se mettre au régime, c’est bien, mais adopter le Neat, c’est mieux. Les calories et l’excès de poids sont les conséquences d’un mode de vie où détente, grignotage et sommeil se succèdent, sans laisser place aux exercices physiques. Sans trop se focaliser dans le fitness, la musculation ou la marche matinale, on peut donc s’attendre à une perte progressive, des gras accumulés. Sinon, lisez-ici un dossier complet sur la marque phengold. Il s’agit d’un complément alimentaire entièrement naturel conçu pour réduire l’appétit et favoriser rapidement la perte de poids.

  • Favorise le dynamisme

Il est vrai qu’on n’est pas tous à fond sur le sport. Mais le Neat se révèle être un bon compromis. On peut établir un petit planning pour gérer les activités à faire, ce qui peut remplir votre journée et apporter un certain dynamisme à votre façon de vivre. Le Neat est un mode de vie, il n’est donc pas nécessaire de pousser à l’extrême et d’essayer de courir mille lièvres à la fois. Avoir un corps qui a plus de tonus, c’est l’objectif.

  • Améliore la santé en général

Les activités énergivores sont utiles pour le développement de l’organisme, à condition d’en faire bon usage. Déjà, le fait de s’occuper activement pendant la journée est un moyen de chasser les pensées moroses, la déprime et le stress. Cela peut aussi stimuler la capacité respiratoire, musculaire et cardiaque, tout en améliorant la circulation d’oxygène. Nos conditions physiques s’améliorent au fur et à mesure qu’on privilégie les tâches qui permettent à notre corps de s’activer. En gros, la santé en général tire des bienfaits du Neat.

Quelles activités augmentent le Neat ?

On peut compter plusieurs kilomètres en prenant en compte les va-et-vient dans la maison. On brûle également des calories considérables par le simple fait de faire le ménage pendant une demi-heure par jour minimum.

Sans s’en apercevoir, tous les jours, on privilégie déjà plusieurs activités qui contribuent à notre bonne santé. On décide quand même d’en lister quelques-unes, efficaces pour éliminer plus de calories.

  • Prendre les escaliers à la place de l’ascenseur
  • Faire des petits travaux de bricolage de temps en temps
  • Faire les tâches ménagères soi-même
  • Choisir des moyens de déplacement bénéfiques pour les muscles (vélo, marche à pied, etc.)
  • Promener son chien au parc en parcourant quelques kilomètres
  • Faire ses courses au supermarché à pied tout en garant la voiture plus loin 
  • Partir fréquemment en balade, en famille ou en solitaire
  • Apprécier les activités ludiques avec vos enfants et s’y impliquer grandement
  • Passer du temps à ranger dans la maison et à refaire la déco

You may also like

Laisser un commentaire