De nos jours, passer par un site ou une application de rencontre est devenu la norme lorsqu’on souhaite faire connaissance avec nouvelles personnes. C’est loin d’être centré sur l’amour ou sur le sexe d’ailleurs puisque ces sites sont aussi utiles pour créer des liens d’amitié le temps d’un évènement. Dans ces quelques lignes, nous allons nous centrer sur la rencontre avec une femme : quels conseils pertinents peut-on donner aujourd’hui ?
Bien choisir le site de rencontre
Il y a 10 ans déjà, le nombre de sites de rencontre était estimé à approximativement 2 000 rien qu’en France. Depuis, ce chiffre n’a cessé d’augmenter et comme le COVID-19 est passé par là, on peut estimer leur nombre a plus de 5 000. Parmi cette véritable jungle, comment sélectionner celui qui nous correspond le mieux lors de la recherche d’une femme ? Voici quelques critères pour vous aider.
La communauté mise en avant sur le site
Si vous avez des exigences particulières, sachez qu’il existe des sites de rencontre très spécialisés. Par exemple, certains autorisent uniquement l’inscription de femmes d’une certaine religion, de sportives, de cadres… Il y a même des applis qui s’adressent exclusivement aux possesseurs d’animaux !
À côté de cela, vous trouverez des sites de rencontre un peu plus généraliste à l’instar de www.vivaflirt.fr qui proposent tout de même une recherche détaillée par filtre. Si vous avez une préférence pour les femmes minces ou au contraire celles qui ont des rondeurs, il y a ainsi toujours moyen d’affiner les résultats. Sachant au passage que la plupart des sites de rencontre sont inclusifs aujourd’hui, ce qui permet donc de privilégier les flirts entre femmes lesbiennes ou bisexuelles.
La popularité du site
Évidemment, si vous vous inscrivez sur un site de rencontre qui possède moins de 100 femmes inscrites, vous risquez de vite tourner en rond. L’affluence est donc aussi un critère très important et nous vous recommandons d’être vigilant sur certains aspects :
- Il existe des faux sites de rencontre avec donc des profils de femmes qui n’existent pas. L’intelligence artificielle étant de la partie aujourd’hui, n’hésitez pas à vous renseigner sur la légitimité du site qui vous intéresse avant de vous inscrire.
- Les faux profils sont aussi de plus en plus courants. Cela signifie que même si le site est censé être safe, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque. Si jamais une femme vous demande de l’argent par exemple, considérez immédiatement cela comme un red flag.
Créer un profil qui soit le plus pertinent possible
La création du profil sur un site de rencontre mériterait un article à lui seul tant ce sujet est vaste et complexe. Nous allons tenter de résumer cela en deux points afin que vous ayez l’essentiel en tête.
Éviter de tricher dans la mesure du possible
Dans un monde idéal, tout le monde serait honnête en n’omettant aucun détail pouvant compromettre une relation déjà bien entamée. Le problème, c’est que si vous souhaitez augmenter vos chances d’attirer les femmes, il faudra vous présenter sous votre meilleur jour. Et lors de la sélection des photos par exemple, ce sont au final celles qui vous mettent le plus en valeur qui seront retenues.
Comme c’est quelque chose d’attendu, ce n’est pas grave. Par contre, soyez carré sur le reste en ne vous inventant pas un travail fictif ou une situation immobilière avantageuse entre autres.
Être dans le ton du site de rencontre
En dehors des photos, vous allez devoir ajouter une description à votre profil. Si certains sites de rencontre invitent à être minimalistes, d’autres vous proposeront de répondre à de longs questionnaires. Quoi que vous choisissiez, essayez d’être dans l’esprit du site en n’hésitant pas à vous inspirer du profil d’autres personnes. Toutefois, gardez aussi une certaine originalité pour sortir du lot !