Les fontaines à eau sont essentielles dans tout espace public ou privé où se retrouvent des personnes en grand nombre. Pour permettre à vos employés de se rafraîchir sans trop de difficulté, en tant que chef d’entreprise vous devez nécessairement installer une fontaine à eau. La question ici est de savoir : que choisir entre la location ou l’achat d’une fontaine à eau ? Ci-dessous retrouvons notre avis sur le sujet afin de prendre une décision éclairée.
Pourquoi louer une fontaine à eau ?
La location d’une fontaine à eau génère des obligations et préoccupations différentes de celles que l’on a en cas d’achat. Dans la location de votre équipement, vous n’êtes pas tenu de son entretien et des frais annexes y afférents. Il s’agit ici des différents coûts des consommables et des accessoires. Pour éviter de faire de grosses dépenses, il est conseillé de louer votre fontaine à eau sur une période assez courte. Cela vous permet de tester l’installation et si le modèle ne vous convient pas, vous avez la possibilité de résilier votre contrat de location et d’en installer une autre. A cet effet, voir le site de ce spécialiste de la location et la vente des fontaines à eau.
Quelques avantages liés à l’achat de la fontaine à eau
Le principal avantage de l’achat d’une fontaine à eau est qu’elle est désormais votre propriété. Vous pouvez en disposer comme et quand vous le voulez. Sur le plan financier, vous devrez dorénavant entretenir et régler tous les frais supplémentaires liés à la pose de votre fontaine à eau. Sur le plan administratif, il faudra respecter toutes les normes en vigueur afin de ne pas tomber sous le joug des sanctions. Pour cela, louez les services d’une agence d’entretien qui pourra vous aider à maintenir la propreté sur l’ensemble de votre installation.