GG Trad : tout ce qu’il y a à savoir sur l’outil Google Traduction

Par Julien
google trad

Il fut un temps où les voyageurs devaient s’appuyer sur des guides de conversation ou des dictionnaires de poche pour communiquer à l’étranger. Aujourd’hui, gg trad est l’un des outils les plus utiles pour vous permettre de traduire simultanément des mots et des phrases dans une langue étrangère. Dans la suite, vous découvrez tout ce que vous devez savoir sur le traducteur Google.

 

Traducteur Google : qu’est-ce ?

Google Translate est un service de traduction automatique multilingue développé par le géant Google LLC en avril 2006. Il est un outil puisant et facile à utiliser. Google traduction est disponible dans plus de 100 langues prédéfinies et dispose également d’un système de détection automatique de langues. Fondamentalement, il est possible de traduire toutes les principales langues du monde avec l’aide du traducteur Google.

Pour utiliser Google Translate, vous devez d’abord télécharger l’application sur votre Smartphone. Alternativement, il est possible de l’utiliser depuis un PC ou directement dans un navigateur en tapant l’URL : https://translate.google.com/.

 

Google Traduction : comment fonctionne-t-il ?

Une série de fonctionnalités a été implémentée au fil du temps dans l’outil Google traduction. En voici quelques-unes !

Traduction Google avec insertion de texte

La première fonction du traducteur Google est la traduction en ligne par saisie de texte à l’aide d’un clavier. Dans ce cas, il suffit de taper un ou plusieurs mots dans la zone de texte pour les voir apparaître traduits instantanément sur votre écran dans la langue souhaitée.

Traduction Google avec appareil photo

Le traducteur en ligne Google via appareil photo vous permet de photographier du texte et de le traduire en temps réel. Cette fonction est la meilleure solution pour traduire des langues qui ne sont pas faciles à taper sur votre appareil. Elle peut aussi être utilisée pour traduire simultanément une grande quantité de textes.

Pour utiliser la traduction Google avec appareil photo, cliquez simplement sur l’icône de l’appareil photo dans l’application Google Translate. Ensuite, encadrez le texte que vous aimerez traduire. Pour la traduction de textes individuels, vous pouvez surligner avec votre doigt uniquement la partie du texte qui vous intéresse et envoyer le texte à traduire.

Traduction Google avec écriture manuscrite

Une autre option du traducteur Google est « l’écriture manuscrite » qui, dans l’application, est indiquée par une icône en forme de stylo. Ce mode de traduction Google permet à l’utilisateur de dessiner des mots, des lettres ou des symboles directement sur son écran. C’est une fonction très utile pour les voyageurs qui se trouvent dans un pays dont la langue n’utilise pas l’alphabet français, mais des caractères spéciaux. Les caractères chinois ou japonais sont des exemples que le clavier des appareils ne peut pas gérer.

Traduction Google avec reconnaissance vocale

GG Trad en ligne propose également deux fonctions vocales grâce auxquelles il est possible de parler directement. L’appareil enregistre l’audio par le microphone et le traduit simultanément dans une autre langue. Les deux modes de traduction avec reconnaissance vocale sont :

  • Conversation : tapez simplement le mot et cliquez sur l’icône du haut-parleur pour lancer la reconnaissance vocale. Après cela, vérifiez la prononciation exacte du mot ou de la phrase entière dans la langue sélectionnée ;
  • Voix : cette fonction permet de parler directement dans le microphone de son appareil et d’obtenir instantanément une traduction écrite et vocale.

Quelques autres fonctions du traducteur Google

En mode « en ligne », gg trad peut également être utilisé via d’autres fonctions qui peuvent être très utiles.

Phrases préférées

Cette fonctionnalité est idéale pour enregistrer les traductions Google fréquemment utilisées. Afin de ne pas avoir à taper continuellement le même mot, l’application vous permet de l’enregistrer et de le réutiliser en le rappelant ultérieurement.

Touchez pour traduire

C’est une fonctionnalité récente du traducteur Google qui permet une option de traduction de texte rapide dans d’autres applications (telles qu’un e-mail ou un message de discussion WhatsApp). Vous devez d’abord activer l’option « Appuyer pour traduire » dans les paramètres de l’application. Une fois la fonction activée, il suffit de sélectionner le texte à traduire, de cliquer sur Copier pour faire apparaître l’icône google traduction et ainsi obtenir une traduction Google instantanée.

 

Traduction Google, quelle est sa précision ?

L’un des problèmes les plus débattus en ce qui concerne le traducteur Google est lié à sa fiabilité et sa fidélité. Quel est le niveau de précision de la traduction proposée par gg trad ?

Au fil du temps, l’outil gg trad s’est amélioré grâce à de nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Aujourd’hui, les traductions sont plus fidèles et surtout plus précises que par le passé. Néanmoins, on ne peut encore affirmer que la traduction Google est un outil 100 % fiable.

Jusqu’en 2010, les traductions étaient pleines de maladresses qui, au fil du temps, ont été limitées. C’est parce que dans sa version initiale, le traducteur Google allait traduire mot à mot, sans pouvoir analyser le sens d’une phrase et son contexte. Aujourd’hui, on peut dire que la traduction Google est bien plus précise que par le passé.

 

Traducteur Google moderne : une amélioration significative

Depuis quelques années, gg trad est boosté à l’aide d’un système basé sur ce que l’on appelle le deep learning. De cette façon, le traducteur Google est en mesure de mieux comprendre une phrase au sens complet. Il peut donc fournir des traductions plus pertinentes et complètes. Ce changement a été un énorme coup de pouce pour les utilisateurs de Google Translate.

Ce nouveau mécanisme est également connu sous le nom de Google Machine Neural Translation. Il n’est plus un système basé sur des phrases ; un outil qui analysait mot par mot puis proposait des résultats en organisant les phrases en fonction de textes précédemment traduits. Le google traduction actuel, la dernière génération, est capable de traduire des textes entiers proposant des résultats beaucoup plus fiables et significatifs.

Google translate est un outil de traduction très puissant et le plus utilisé au monde. Il suffit de voir que depuis 2018, cet outil traduit plus d’une centaine de milliards de mots quotidiennement. L’utiliser vous aidera à communiquer beaucoup plus facilement avec le monde.

You may also like

Laisser un commentaire